SEINS

Gynécomastie à Montréal

La gynécomastie correspond à une augmentation de volume de la glande mammaire chez l’homme.

Les Causes de la Gynécomastie:

Les causes de ce problème sont multiples et comprennent un débalancement hormonal, l’usage de cannabis ou de stéroïdes anabolisants et l’excès de poids. Cependant dans la grande majorité des cas aucune cause ne peut être mise en évidence.

Cliniquement, la gynécomastie est observée essentiellement pendant la puberté et après 50 ans, à des périodes de variations hormonales physiologiques.

La Gynécomastie et la Puberté :

Pendant la puberté, la gynécomastie est généralement bilatérale et diffuse et régresse classiquement de façon spontanée en 1 ou 2 ans.

Le Traitement de la Gynécomastie :

Le traitement est adapté à chaque patient. Si le sein est très glandulaire il faut faire une incision sous la glande pour la retirer. Une liposuccion concomitante peut être faite du même coup.

Si le sein est principalement graisseux une liposuccion peut alors suffire. Par contre s’il y a en plus un excèdent de peau il faut alors en faire l’excision.

Déroulement de l'intervention de la Gynécomastie

Il existe 3 types de traitements :

• Liposuccion
  • Exérèse de la glande par mini incision sous le mamelon
  • Exérèse de la glande et de la peau et repositionnement du mamelon avec de longues cicatrices de chaque coté.

Consultation

La consultation est essentielle afin de planifier l’intervention et déterminer la meilleure technique.

La chirurgie

• Anesthésie locale ou générale  si juste une liposuccion est requise.
  • Anesthésie générale pour les autres techniques .

Suite opératoire

Les douleurs sont légères à modérées et les activités physiques peuvent être reprises après quelques semaines

Photos AVANT ET APRÈS la Gynécomastie

Avertissement : Ces photos sont publiées à titre indicatif afin de fournir de l’information sur la nature de l’intervention. Elles ne constituent aucunement une garantie de résultat.

QUESTIONS FRÉQUENTES

Selon le type d’implants.

Gel de Silicone: tous les 15 ans environ

Salins: Si rupture seulement

OBTENEZ UNE CONSULTATION

Que ce soit pour l’un ou l’autre des soins que nous offrons, n’hésitez plus. Contactez-nous afin de planifier votre consultation auprès du Dr. Éric Bensimon.