Botox Cosmétique

Un produit révolutionnaire. Il s’agit d’une protéine dérivée d’un microorganisme (tout comme la pénicilline) qui est injecté en toutes petites doses dans les muscles responsables des rides entre les sourcils, des pattes d’oies, et des rides frontales. On peut également créer un effet lifting du sourcil en l’injectant juste en dessous de ce dernier.

Histoire du Botox

L’intérêt médical de la toxine botulique (Botox) a d’abord été reconnu par Scott dans les années 1980 pour le traitement du strabisme. L’utilité de la toxine botulique (Botox) a ensuite été démontrée en ophtalmologie pour traiter le blépharospasme et le nystagmus, et en neurologie pour combattre le torticolis spasmodique.

Son utilisation en dermatologie pour corriger les rides d’expression a débuté dans les années 1990. Le Botox est maintenant reconnu comme un traitement efficace pour les rides d’expression (rides du lion, rides de la patte d’oie et du front) et de l’excès de transpiration ou hyperhidrose

Comment agit le Botox ?

Les nerfs fabriquent et transportent une substance chimique (acétylcholine) qui permet au muscle de se contracter. La toxine botulique (Botox) empêche la propagation de l’actetylcholine et bloque donc la contraction du muscle.

Le traitement prend 5 minutes, et dure environ 4 à 6 mois. L’arrêt des traitements n’empirera pas les rides déjà existantes. De plus, si il est administré par un professionnel expérimenté les résultats sont très naturels.

Le produit est connu depuis très longtemps, bien avant son usage pour les rides, et s’est avéré très sécuritaire.

On pense que des traitements répétés peuvent prévenir ou retarder l’apparition de rides autour des yeux.

Visitez le site web du produit

OBTENEZ UNE CONSULTATION

Que ce soit pour l’un ou l’autre des soins que nous offrons, n’hésitez plus.
Contactez-nous afin de planifier votre consultation auprès du Dr. Éric Bensimon.

Prendre un rendez-vous maintenant